Le Bal Poussière

Conte musical africain/ Spectacle Participatif avec Adiouma Diabaté et Marianne Le Moign

Soli

 

 

 

Le Bal Poussière est un spect'atelier autour de la culture Africaine. Un spectacle musical interactif, lors duquel le public est invité à être parfois spectateur, parfois acteur à travers des minis ateliers de Chant, danses, percussions et autres surprises.

 

En Afrique, le bal poussière est le bal du village. Les habitants se mettent en cercle, et chacun vient danser au milieu du cercle, face au musicien, en soulevant la terre battue, ce qui fait de la poussière. C'est ce moment de partage que ce spectacle musical essaie de recréer.

 

Ce spectacle s'adapte aux demandes en fonction des âges des enfants. Nous apportons (en fonction des demandes) les costumes, intruments, boissons traditionnelles, nattes et élèments de décor, de cette manière tout le monde est plongé dans l'ambiance.

 

Pour les plus grands (enfants scolarisés en primaire), l'histoire est ponctuée d'éléments autour de la culture, de la géographie, etc... Avec un dossier pédagogique en soutien pour pouvoir le travailler en classe en amont ou en aval.

 

Possibilité de proposer des ateliers de partique musicale avant ou après le spectacle.

 

Durée: 1 heure. tout public àpartir de 6 ans. Présence de 2 musicens. Peut être joué en extérieur à l'abri du vent. Espace scénique minimum: 3m*4m

 

Iro ye, berceuse béninoise


Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom
Message Email
Pays
Ville

Email

Site web

Message